26 mars 2019

Programme de conférences en astronomie

Offert par la Société canadienne d’astronomie


La Société canadienne d’astronomie (CASCA) veut offrir aux communautés éloignées la  possibilité d’accueillir une conférence Westar. Suivant ses engagements pour partager la science avec le public, la CASCA s’engage à fournir le financement nécessaire pour qu’un(e) astronome canadien(ne) distingué(e) se rende dans la communauté pour un séjour de deux jours où il/elle donnera une conférence publique gratuite et interagira avec les membres de votre communauté. De plus, en fonction de vos besoins et de son expertise, le/la conférencier(ère) pourrait également offrir d’autres activités gratuites telles que l’observation au télescope, des visites en classe ou une formation en astronomie pour les enseignants et les enseignantes.

La conférence Westar met en vedette les incroyables chercheurs canadiens en astronomie, suscite l’enthousiasme et l’intérêt pour l’astronomie et la science, et offre des possibilités d’éducation pour le grand public et les enseignants et les enseignantes de sciences. Les conférences Westar permettent également à la CASCA d’en apprendre davantage sur ce que l’organisation peut faire pour vous aider à promouvoir l’enseignement de l’astronomie dans votre région, et aussi d’en apprendre davantage à propos de vos activités, votre histoire et vos traditions liées à l’astronomie, que nous pourrons ensuite partager avec le reste de la communauté astronomique au Canada.

Si vous souhaitez qu’un conférencier ou une conférencière Westar visite votre communauté, nous vous encourageons à visiter le site web de CASCA et à compléter le formulaire de demande avant le 31 mars 2018.

La Société canadienne d’astronomie est un partenaire du programme À la découverte de l’univers.

Publié dans Nouvelles