Information pour les webinaires et enregistrements


Nous utilisons le système Adobe Connect pour les webinaires. Ce système est facile d’utilisation et fonctionne sans problème pour la grande majorité des participants.

Pour participer au webinaire en direct

Vous n’aurez qu’à suivre le lien qui vous sera fourni. Entrez alors en tant qu’invité avec votre prénom. Aucun mote de passe n’est requis.

  • Vous n’avez pas de besoin de caméra ni de microphone.
  • Assurez-vous d’avoir une connexion internet haute vitesse ainsi que des écouteurs ou hautparleurs sur votre ordinateur.

Pour visionner l’enregistrement du webinaire

Vous n’aurez qu’à suivre le lien qui vous sera fourni.

Si vous utilisez un appareil mobile…

  • Vous pouvez utiliser l’application Adobe Connect, disponible pour Apple et Android.
  • Certains utilisateurs d’appareil mobile Apple (iPad, iPhone…) ont parfois de la difficulté à visionner les webinaires ou les enregistrements. La raison est qu’Adobe Connect fonctionne avec Flash Player et celui-ci est malheureusement souvent incompatible avec les appareils Apple. Une solution est d’installer un navigateur qui permet l’utilisation de Flash, tel que Puffin.

Si vous avez des problèmes…

Vous pouvez tester votre système et installer l’application Adobe Connect en suivant ce lien: http://du.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm

Si, malgré toutes ces informations, vous n’êtes toujours pas en mesure de regarder un webinaire ou son enregistrement, contactez-nous et nous essayerons de trouver une solution.